5 clés pour retrouver son âme d’enfant

5 clés pour retrouver son âme d’enfant

Mais pourquoi retrouver son âme d’enfant ? Parce que c’est ce que nous sommes vraiment ! On n’y pense jamais, et pourtant l’enfant qu’on était est là dans les moments cruciaux, dans les grandes étapes de notre vie. Le petit Prince dit que les grandes personnes ont toujours besoin d’explications… bouuh, on est donc devenu à ce point ennuyeux ?!.. Pas sûr, on en a sous le sabot, lisez donc ces quelques lignes et ça va dépoter !
 5 clés pour retrouver son âme d’enfant
1/ Débrider son imaginaire
Quand Tim Burton déclare haut et fort « je suis resté un grand enfant », il pense au plaisir non dissimulé qu’il a à manipuler des marionnettes, à s’inventer des monstres parce qu’il trouve que ces bêtes là sont moins effrayantes que la réalité ! Picasso a passé sa vie à essayer de dessiner comme à l’âge de 5 ans. Les enfants ne se demandent pas si cela va plaire ou non, si c’est beau ou non, c’est juste un truc là, qu’ils ont envie d’exprimer. Ces artistes s’amusent et amusent les autres, à vous de trouver votre moyen d’expression. Un conseil, ne cherchez pas trop, je suis sûre que ce n’est pas si loin que ça !
 5 clés pour retrouver son âme d’enfant
5 clés pour retrouver son âme d’enfant
2/ S’émerveiller de petit rien
Les enfants ont cette chance de tout regarder pour la première fois. Très naturellement, ils s’émerveillent de cette abeille qui butine, de cet acrobate qui vole dans les airs, de la robe vaporeuse de leur maman… Rappelons-nous que l’émerveillement ne dure qu’un instant, c’est le temps que l’on prend pour regarder, regarder vraiment. Oui, l’abeille butine, mais savez-vous où elle cache le nectar de la fleur avant d’arriver à la ruche ? Sans nécessairement chercher à tout comprendre, regardez de plus près, vous serez encore émerveillés !
 5 clés pour retrouver son âme d’enfant
5 clés pour retrouver son âme d’enfant
3/ Rire de tout
Chatouille, blague Carambar ou glissade sur une peau de banane, le rire fait du bien, c’est prouvé, archi prouvé. Mais, pas besoin de longues études pour savoir que le rire ne se commande pas. On peut faire un petit effort, mais le vrai rire qui nous met les larmes aux yeux et un peu de pipi dans la culotte, c’est incontrôlable. Alors que faire ? Pourquoi nos enfants rient-ils si souvent ? Peut être parce qu’ils ne prennent pas les choses aussi sérieusement que nous, allez prêt pour un petit concours de grimaces ?
5 clés pour retrouver son âme d’enfant
5 clés pour retrouver son âme d’enfant
4/ Oublier les conventions, juste un instant !
Avez-vous remarqué cette manie qu’ont les enfants de parler avec tout le monde. Ils sont spontanés et agissent dans une quête constante de plaisir ! (Oui, c’est fatiguant pour nous, parents). Mais souvenez-vous à quel point les rencontres étaient plus simples et plus naturelles lorsqu’on était minot. Ami pour la vie ou pour 4 minutes d’attente à la caisse du supermarché,  osons avancer quelques mots si cela nous chante !
5/ Voir la vie avec des paillettes et des couleurs, wouhhh
Vous habillez souvent votre enfant en noir ? ou gris ? ou marron ? Bah non, tout simplement parce que c’est tristounet ! Vous remarquerez que le bleu marine n’est pas cité parce qu’il donne ce petit air « enfant modèle », mais quand même, c’est tellement mieux en jaune, rouge, vert… et nos enfants adorent ! Rooh, on n’est pas obligé de s’habiller en vert émeraude de pied en cape, un détail suffirait. Pour travailler, par exemple, un beau cahier rose fluo, c’est plus sympa, non ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − cinq =