5 applications mobiles utiles dans la vie de parent

Lire la liste des composants au dos d’une crème corporelle : Incompréhensible. Déchiffrer le tableau nutritionnel d’un plat cuisiné ? Impossible. Empêcher mon enfant de jouer sur la tablette alors que moi parent, j’y passe la soirée ? Injustice. Trouver une nounou à la dernière minute ? Impensable. Voici donc des applications fortes utiles et disponibles sur Android et Apple.

Yuka, l’appli qui te décrypte les tableaux nutritionnels

Android et Apple – gratuit

On se plaint de ne rien comprendre aux tableaux nutritionnels au dos des produits mais Yuka est là pour répondre à nos questions. Cette appli permet de savoir si ce qui se trouve dans votre frigo est bon pour la santé. Elle classe les aliments en 4 catégories : “médiocre”, “mauvais”, “bon” et “excellent”.

En scannant le code-barre, vous avez accès aux qualités et défauts du produits : calories, sucres, graisses, additifs douteux… Tout est clair ! Grand plus : l’appli propose un produit équivalent de meilleur qualité. Les courses seront easy la prochaine fois 😉

 

Frigo Magic, l’application quand tu ne sais plus quoi leur cuisiner

Android et Apple – gratuit

Ce n’est pas toujours évident d’avoir des idées de repas différentes chaque jour. Frigo Magic vous propose de le faire à votre place ! Vous indiquez les produits présents dans votre frigidaire et l’appli vous suggère des recettes faciles à préparer en moins de 30 minutes.

 

Clean Beauty, l’appli qui te traduit les ingrédients de tes cosmétiques

Android et Apple – gratuit

La liste d’ingrédients étant en anglais ou en latin, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Cette appli vous permet de passer au crible tous les composants de vos cosmétiques y compris les produits pour bébé. Vous serez surpris des allergènes que l’on trouve dans un pot de crème. Clean Beauty vous liste les perturbateurs endocriniens, les conservateurs polémiques, les agents irritants et comédogènes. Pour aller plus loin, vous avez accès à des extraits de bibliographies scientifiques.

 

Contrôle parental Screen Time, l’appli qui contrôle les écrans de tes enfants

Android et Apple – gratuit

Cette application permet de gérer le temps que passe les enfants sur leur téléphone ou leur tablette. L’application fonctionne avec un code à reporter sur les appareils concernés. Les étapes d’installation sont bien expliquées. Avec cette application, vous pouvez commander le smartphone de votre enfant : le mettre en pause à tout moment, régler des plages horaires d’utilisation, contrôler les applications qu’il utilise.

PS: A voir si ça ne vaut pas le coup d’inverser les rôles pour lâcher un peu votre téléphone…

Triboutchou, une baby-sitter trouvée en 30 secondes

Android et Apple – gratuit

Cette appli au nom tout mignon vous permet de trouver une baby-sitter en quelques clics pour votre soirée. Vous indiquez votre adresse, la date et les horaires et Tiboutchou s’occupe de vous regrouper les baby-sitters disponibles près de chez vous. Le paiement se fait via l’application par virement bancaire. Pas besoin de monnaie sur vous en rentrant, pratique !

 

 

Avez-vous des applis fétiches en tant que parent à nous partager ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =