Paroles de Maman d’eau douce…toute douce

Nos enfants, on les aime, on les adore, mais parfois, on se sent un peu, disons… prisonnier ! Bah oui, la liberté est devenue un concept dont il faut redessiner les contours, trouver la porte de sortie, le sous-terrain, le tunnel… pour se faire la malle de temps en temps… Allez, avouez, ça fait du bien, non ?

Nous vous présentons notre 3ème détenue : Maman d’eau douce !

Tous prisonniers de nos enfants !

FICHE PRISONNIER

Prisonnier N°10044

Nom : Estelle alias Maman d’eau douce

Profil : page Facebook du même nom

Délit : maman de deux enfants Liam (4 ans) alias Grand Pirate et Owen (1 an) alias Petit Pirate

Peine : ramasser tout ce qui traîne sans râler

Mafia : gang des mamans blogueuses

 

La dernière fois que vous avez pété les plombs avec vos enfants ?

Tout de suite, ça compte ? Parce qu’ils ne veulent même pas me laisser 2 minutes de répit pour répondre tranquillement!

Pour péter les plombs, je dois être dans un état de fatigue très avancé… Mais, j’essaye d’être toujours bienveillante avec eux. On ne peut pas toujours être une maman qui déchire, parfois on craque aussi! *rappel important*

 

Avez-vous des rituels dans la semaine ?  

Un rituel sur lequel j’insiste particulièrement : on ne part pas de la maison sans avoir fait un bisou à tous ceux qui y restent ! :*

 

A quoi ressemble la soirée parfaite en famille ?

Je dirais un bon repas dans une ambiance détendue où chacun raconte ses petites aventures de la journée. On joue ensemble à des jeux qui ne sont pas forcément faits pour instruire ou on regarde un film familial en mangeant quelques cochonneries et ensuite tout le monde au lit !

 

Pour les repas, êtes-vous plutôt parent tout déjà fait ou parent tout fait maison ?

Etant en congé parental, j’essaie de prendre le temps de préparer au maximum de bons petits plats, mais il nous arrive aussi de manger des plats tout prêts tout gras !

 

Quel look aimez-vous sur eux ?

Je cherche surtout à ce que les vêtements soient simples à enfiler pour que Grand Pirate arrête de se promener avec la raie des fesses à l’air ! Mais j’aime un look un peu baroudeur, avec une attirance pour le vert pour mon grand et le jaune pour Petit Pirate.

 

Qu’est-ce que vous détestiez chez vos parents que malheureusement vous faites à votre tour ?

Aïe, cette question est dure, vous savez qu’ils vont le découvrir à la lecture ? (Nous sommes diaboliques *mouahah*) Je dirai que c’est le fameux moment où tu lèches ton doigt pour faire disparaître une tâche sur la joue. Je détestais ça, mais c’est plus fort que moi !

 

Votre botte secrète pour occuper vos enfants, c’est quoi ?

A 4 ans, Grand Pirate me facilite drôlement la tâche puisqu’il commence à jouer seul. Il se lance facilement dans une activité !

Pour Petit Pirate âgé d’un an, j’alterne régulièrement ses jouets pour qu’il s’y intéresse d’avantage. Je n’hésite pas à le laisser jouer avec une casserole et deux spatules en bois, quitte à très vite le regretter à cause du bruit !

 

La blague qui fait le plus rire vos enfants ?

Il y en a un joli petit paquet car ils sont bon public : la main chatouilleuse, le petit doigt qui m’a dit, t’as une tâche pistache, les marionnettes avec des chaussettes… Mais je crois bien que les blagues qui les font le plus rire, ce sont les leurs !

 

La bêtise que vous avez appris à vos enfants ?

Sans hésiter, à ne pas se tenir correctement à table ! Souvent on parle (un peu trop) fort, on se fait rire mutuellement en prenant des voix bizarres. Puis, on crée des rythmes en tapant sur la table parce que Petit Pirate adore ça ! *On n’est pas prêts d’aller au resto !*

 

La dernière fois que vous avez eu une “permission de sortie de prison” ?

Il n’y a pas longtemps, le jour de mon anniversaire, je me suis offert une journée shopping sur Paris sans mes pirates ! Ils avaient passé une journée entre mecs avec leur papa (qui avait l’air étrangement fatigué seul avec les deux!)

 

Quelle est l’activité la plus fun que vous ayez fait avec vos enfants ?

Pour le féliciter d’être propre à ses 3 ans, nous avons emmené Grand Pirate à Disneyland Paris. C’était certes un peu tôt car il était trop impressionné par la quantité des manèges mais nous avons passé une super journée à courir comme des fous après les mascottes ! Sa rencontre avec Mickey (après plus d’1h de queue !) a été merveilleuse, il nous en parle encore !

 

Maman d’eau douce qui nage dans les jouets de ses enfants 😀

 

Nos autres parents détenus sont par ici :

Sandrine de Gang de parents

Papa Chouch 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − neuf =