Paroles de Papa Chouch, carrément fun

Nos enfants, on les aime, on les adore, mais parfois, on se sent un peu, disons… prisonnier ! Bah oui, la liberté est devenue un concept dont il faut redessiner les contours, trouver la porte de sortie, le sous-terrain, le tunnel… pour se faire la malle de temps en temps… Allez, avouez, ça fait du bien, non ?

Nous vous présentons notre 2ème détenu : Papa Chouch !

Tous prisonniers de nos enfants !

FICHE PRISONNIER

Prisonnier N°10043

Nom : Papa Chouch

Profil : Auteur du livre “On ne choisit pas ses enfants” et de la page Facebook “Papa Chouch”

Délit : papa de deux enfants Jules (4 ans) et Maé (9 mois)

Peine : ramasser plus de 100 fois la cuillère jetée par terre pendant le repas

Mafia : gang des papas écrivains

 

La dernière fois que vous avez pété les plombs avec vos enfants ?

C’était avec le plus petit de 9 mois : quand il a fait tomber pour le 167ème fois la cuillère que je venais de ramasser. Je l’ai laissé par terre jusqu’au soir.

 

Avez-vous des rituels dans la semaine ?  

On a des rituels surtout pour le coucher. Si je fais le bain de mes enfants alors ma femme fera les histoires du soir et inversement. Comme ça chacun de nous deux passe du temps en tête à tête avec nos enfants. 😀

 

A quoi ressemble la soirée parfaite en famille ?

La soirée parfaite, c’est sans les enfants. *oui oui oui* Ils sont couchés à 20h30 après avoir mangé proprement. Puis on s’affale sur le canapé et on s’endort au bout de 15 minutes devant un film que l’on a déjà vu. Enfin j’imagine car je ne l’ai jamais vécu. 

 

Pour les repas, êtes-vous plutôt papa cuisto ou papa rapido ?

Moi je suis papa rapido même si je cuisine ce n’est pas toujours de la grande cuisine. On fait vraiment attention aux oeufs pour qu’ils soient bio, après on fait comme on peut.

 

Quel look aimez-vous pour vos enfants ?

Ma femme s’occupe de gérer les looks. Elle choisit les vêtements et j’habille les enfants. On a chacun des compétences et… je n’ai pas celle du bon goût pour les habits.

 

Qu’est-ce que vous détestiez chez vos parents que malheureusement vous faites à votre tour ?

Moi je ne déteste rien chez mes parents, ce sont les meilleurs du monde (Je ne veux pas avoir de problèmes si mes parents tombent sur l’article) #filsparfait

Sinon ma mère me disait: “Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine”, je sens que je vais bientôt le sortir !

 

Votre botte secrète pour occuper vos enfants, c’est quoi ?

Une bataille de guilis même si parfois cela finit par un petit pipi dans la culotte *joie*, au moins on ne s’ennuie jamais. On sort pas mal car je préfère les voir courir au parc plutôt que dans la maison.

 

La blague qui fait le plus rire vos enfants ?

Le plus petit adore que je jette ses chaussettes et pour mon fils de 4 ans c’est quand je louche d’un œil en faisant semblant de le gronder. *tout le monde se porte bien dans la famille*

 

La bêtise que vous avez appris à vos enfants ?

Je n’en suis pas fier mais j’ai appris à mon fils de 4 ans la bêtise du “tire mon petit doigt, je pète”… Évidement ma femme est contre car ce n’est pas classe mais mon fils est mort de rire. Je serai sûrement convoqué à l’école plus tard… 

 

La dernière fois que vous avez eu une permission de sortie de prison ?

On est parti 24H au bord de la mer se reposer dans un hôtel et la prochaine fois c’est début février avec l’escape game au Parc des princes et un bon resto.

 

Quelle est l’activité la plus fun que vous ayez fait avec vos enfants ?

Les voyages ! On essaye, même s’ils sont petits, de les emmener découvrir le monde. Pour le moment, on voyage en Europe mais Jules qui a 4 ans a déjà été au Portugal, en Espagne, en Italie et au Maroc.

 

Retrouvez notre 1ère détenue juste ici 😉 

Pour ajouter son livre à votre bibliothèque :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =