Journée mondiale des océans : préservons-les

Journée mondiale des océans : préservons-les

Les bons réflexes quand on va à la plage en famille

Le 8 juin, c’est la journée mondiale des océans. L’été approche et la planète a besoin de nous ! Un septième continent de plastiques s’est formé, les coraux blanchissent, les animaux marins s’étouffent. Voici 4 bons réflexes pour respecter la mer et les océans !

“Le premier polluant chimique en été, c’est la crème solaire qu’on se met sur la peau.” Cette phrase résonne dans notre tête de parent.

bien choisir son crème solaire pour ne pas détruire les coraux
4000 à 6000 tonnes de crème solaire dans les océans

Mettre de la crème solaire pour protéger la peau de nos mômes est indispensable… Pour sauver les océans et leurs habitants, il faut choisir des crèmes solaires biodégradables. Pour savoir si votre crème ne comporte pas de produits chimiques, utilisez ces applications: Clean Beauty, INCI Beauty ou QuelCosmetic de UFC-Que Choisir. 😉

 

Voici les marques repérées sur le net :  

Lait solaire UV Bio : Good bye les parabènes, colorants et conservateurs chimiques. Hello le mix d’huiles végétales (karanja, jojoba, tournesol et camomille) et les baies de goji ! Existe en indice 20, 30 ou 50.

Fluide minéral Eau Thermale Avène : La marque s’engage dans la protection des océans en restaurant des coraux en Indonésie ! Existe en indice 50 avec options peau matte ou teintée. 

Crème solaire bio Evoa EQ : Mélange d’aloe vera, d’huile d’olive et d’abricot. Existe en indice 50.

 

Prendre un sac poubelle avec soi pour jeter ses déchets et éviter ça :

bon réflexe plage mer océan famille respect nature poubelle déborde

Souvent, les poubelles d’extérieur débordent et les déchets s’envolent dans l’eau… Pour éviter tout ça, laissez un rouleau de sacs poubelles dans votre voiture, un dans le fond de votre sac de plage ou de pique-nique et faites partie des familles des SUPER HEROS !

Avez-vous des astuces pour préserver les océans ? On est à votre écoute. 😀

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − huit =