Des livres pour apprendre la vie des musiciens incontournables

Des livres pour apprendre la vie des musiciens incontournables

Devenez incollable sur la vie des monstres sacrés de la musique !

De Beethoveen à Django Reinhardt, Gallimard Jeunesse a sorti une collection bien pensée pour apprendre tout en s’amusant sur les musiciens.

Vous connaissez notre penchant pour Elvis Presley ? Alors, tout naturellement, nous avons sauté sur cet exemplaire à la bibliothèque.

De beaux livres illustrés

Ce joli livre illustré s’écoute avec délice. Le CD nappe la pièce d’une bande-son géniale et d’une narration impeccable. Le livre présente des dessins et des photographies pour une immersion totale. Quelques encarts proposent une autre lecture de ces vies palpitantes : « Ne pas se décourager » questionne l’enfant sur sa capacité à s’entraîner encore et encore, ou « Etats d’âme » pour faire remarquer que la musique exprime souvent très bien nos émotions.

Les parents aussi apprennent un petit quelque chose. Saviez-vous, par exemple, qu’Elvis fut le premier à réconcilier deux mondes jusqu’alors étranger, celui de la musique noire et celui de la musique blanche.

Les idées des parents sont souvent les meilleures !

Alors qu’Elvis souhaitait une carabine ou une bicyclette pour son anniversaire, sa maman opte pour une guitare ! Un choix plutôt judicieux, au regard de la carrière fulgurante du King. Comme quoi, il faut parfois suivre nos propres intuitions avant de répondre machinalement aux envies de nos précieux 😉 Cela pourrait leur permettre de découvrir des horizons qu’ils sont bien loin de s’imaginer…

N’hésitez pas à nous laisser nos commentaires, pour nous dire ce que vous avez pensé de cet article !

Retrouvez nos bibliothèques par ici

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 8 =