Portrait de Tribulations d’une maman ado

Portrait de Tribulations d’une maman ado

Nos enfants, on les aime, on les adore, mais parfois, on se sent un peu, disons… prisonnier ! Bah oui, la liberté est devenue un concept dont il faut redessiner les contours, trouver la porte de sortie, le sous-terrain, le tunnel… pour se faire la malle de temps en temps… Allez, avouez, ça fait ou bien, non ?

 

Nous vous présentons notre 7ème détenue : Alizée Tartaud !

 MÔMES S'AMUSENT BLOG

 

Tous prisonniers de nos enfants !

Prisonnier N°00048

Nom : Alizée

Profil : illustratrice Tribulations d’une maman ado

Condamné maman depuis 2008

Enfant : Maya (9 ans)

Sentence : faire 35 allers-retours entre le salon et la salle de bain lorsqu’elle se lave pour constater les ” jolis dessins dans la mousse !”

Quand est-ce la dernière fois que vous êtes sorti des griffes de votre fille ?

Il y a quelques jours, Maya a voulu passer l’après-midi chez une de ses copines, mon mari et moi sommes aller déjeuner sur les quais à Bordeaux sous un magnifique soleil ! Ça nous a fait beaucoup de bien !

La dernière fois que vous avez pété les plombs avec votre enfant ?

On ne pète pas vraiment les plombs, Maya est de nature très zen … Cependant, on râle beaucoup 🙂

Avez-vous des rituels dans la semaine ?

J’ai tenu à instaurer beaucoup de rituels, c’était une façon pour moi d’établir un équilibre dans notre quotidien à deux qui était souvent compliqué. Par exemple, une routine parfaitement respectée au coucher de ma fille , la même chose au lever et ce, depuis toujours.

 

A quoi ressemble la soirée parfaite en famille ?

La soirée parfaite pour Maya et moi est un gros cliché bien GIRLY hihi, on confectionne des masques pour le visage avec des fruits et des légumes qu’on mixe, de la glace, des bonbecs et un gros plaid devant un dessin animé !

 

Pour les repas, êtes-vous plutôt parent tout fait maison ou tout prêt ?

On s’est habitués aux plats tout fait, mais je tiens à dire que je progresse beaucoup en lasagnes maison !

Quel look aimez-vous sur Maya ?

Depuis toujours, j’aime beaucoup les collections “enfants” chez ZARA, c’est stylé, looké et Maya affine son style en fonction de ses goûts et son tempérament. Un jean “boyfriend” avec un chemiser blanc et des converses, ça lui va parfaitement. Soft et cool !

Qu’est-ce que vous détestiez chez vos parents que malheureusement vous faîtes à votre tour ?

Oulala ! Je constate avec le temps qu’il y en a beaucoup ! Par exemple, lui répéter que “je ne suis pas sa copine” ou lui balancer cette phrase terrible ” Moi à mon époque …” ou encore lorsqu’elle fait ses devoirs je passe souvent pour une vieille lourdingue quand je lui dit que ” Moi, ma vie est faite jeune fille , c’est pour toi que tu travailles hein!” Argggggh !

Votre botte secrète pour occuper votre fille, c’est quoi ?

Maya aime les activités de plein air alors qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige , il me suffit de lui faire enfiler les chaussures, le manteau et c’est parti !

 

 

La blague qui fait le plus rire Maya?

Elle adore quand j’imite les gens désagréables que l’on croise parfois dans les magasins ou dans la rue 🙂

 

La bêtise que vous avez appris à votre enfant ?

J’ai honte, mais quand on reçoit de la publicité dans notre boîte aux lettres (BAL), on se prend pour des facteurs et on s’amuse à redistribuer les pubs dans chaque BAL de notre résidence… C’est devenu une habitude et c’est assez drôle car on imagine de quoi les gens auraient besoin selon les pubs HAHAHA (c’est plus drôle à vivre qu’à lire je vous assure HIHIHI)

 

Quelle est l’activité la plus fun que vous ayez fait avec elle ?

Honnêtement, chaque fois que l’on se fait une sortie, même la plus simple, c’est super fun ! Nous sommes ultra fusionnelles et aimons rire de ce qui se passe autour de nous.

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =