Découverte des quiet books avec Alexia

GROS COUP DE COEUR pour les livres d’Alexia Dirringer alias Yaya

 

Alexia crée des quiet book ! Des quoi ? Ce sont des livres d’éveil généralement en feutrine qui sont mignons à souhait ! Chaque couverture est personnalisée avec le prénom de l’enfant. Deux pages, un thème : le médical, la cuisine, une intervention de pompiers, l’espace, le camping,etc… Retrouvez son univers juste ici

Quelles matières utilisez-vous pour créer vos quiet books ?

Les matières utilisés dans mes quiet books sont vraiment aléatoires. Elles dépendent surtout de l’âge des enfants : les tout petits sont très réceptifs au toucher : le doux , le rêche, le rugueux … Je m’adapte en mélangeant les matières : polaire, scratch, coton, feutrine, minky …

 

A partir de quel âge s’adressent ces livres ?

A tous les âges ! Encore une fois, les livres sont personnalisés du début à la fin, ce qui me permet d’adapter les activités et les conditions de sécurité en fonction de l’âge de l’enfant.

 

Combien de pages comporte le quiet book ?

C’est aléatoire, je dirai que c’est selon la demande. En général, ce sont ! pages qui les intéresseront pour explorer et apprendre davantage. Avec les demandeurs, nous cherchons ensemble des thèmes qui se rapprochent de ce qu’ils souhaitent. Je fais en fonction de l’âge de l’enfant et de ses intérêts  : ses passions, ses couleurs et univers favoris.

Dans les livres, on peut trouver des petites voitures à balader, des cheveux de princesses à coiffer, des lacets à lacer, des fruits à ramasser, son prénom à recomposer, des petits pois de la coccinelle à poser, et même pour les plus grands, je réalise des pages d’additions et de multiplications !

Quelle est la fourchette de prix pour ces produits ?

Il faut compter en moyenne 85€ pour un quiet book de 8 pages. Mais cela peut changer en fonction des demandes particulières que l’on m’adresse.

 

Depuis combien de temps créez-vous ces livres d’éveil ?

Cela fait maintenant quelques années que j’ai créé ma petite entreprise passionnelle de créations mais ça fait à peu près 5 ans que je crée des quiet books. Et durant toutes ces années je n’en ai jamais créé 2 pareil ! Ce ne sont que des pièces uniques.

 

Combien de temps mettez-vous pour faire un livre ?

En moyenne, il faut compter 2 à 3 jours pour créer un livre d’éveil. Cela peut parfois être plus court ou plus long. Le principe étant qu’il soit complètement personnalisé.

 

Retrouvez tous ses livres sur sa page Facebook

Alors, envie de craquer pour un quiet book ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + un =